Caille, Séance 3-4
Durant la troisième séance avec les élèves de Caille, nous sommes sortis dans le village pour photographier les reflets. Seule contrainte de la prise de vue, un reflet doit toujours figurer sur l'image.
Les élèves avaient bien repérés les reflets sur les vitre. Afin d'élargir les possibilités et de pouvoir réaliser des mises en scène, nous avions amené des objets réfléchissant. Une boite de conserve, une bouteille en verre remplie d'eau, des CD, une agrafeuse en métal, des miroirs etc. Chacun a eu la possibilité de choisir de ne photographier que les bâtiments et vitres du village, ou d'utiliser les objets mises a leur disposition. Les quatre accompagnants nous sommes divisés la classe et sommes partis aux quatre coins de Caille pour que les élèves puissent faire les photographies qu'ils souhaitaient. Le lavoir et son eau a eu beaucoup de succès ! les objets sont passés de mains en mains dans un enthousiasme et une créativité générale.
Par soucis de surprise lors de l'exposition des travaux de la résidence en fin d'année scolaire, les images de la prise de vue finale ne seront pas divulguées avant l'ouverture de l'exposition.
En quatrième séance chaque élève a pu voir les photographies qu'il a prises et en a choisi une, la seule par élève qui figurera à l'exposition.
- Se connecter pour poster des commentaires