INFORMATIONS PRATIQUES

Coordination de la résidence :

Laëtitia RANDOIN

Directrice adjointe en charge du développement culturel
Direction des affaires culturelles de la CAPG
04 97 01 12 84.
En son absence, le relais est pris par Silouane FAXEL
Directrice de la DAC CAPG - même numéro.
Courriel commun : culture@paysdegrasse.fr

Nos partenaires, que nous remercions :

-La Direction Régionale des Affaires Culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur (DRAC PACA) - Ministère de la Culture et de la communication
-La Délégation Académique aux Arts et à la Culture (DAAC) - Ministère de l’Education nationale
-Les communes de : Caille, Grasse, Mouans-Sartoux et Saint-Vallier-de-Thiey qui hébergeront tour à tour les artistes.
-Les institutions : Le service animation du patrimoine, les archives, la Villa Saint-Hilaire, les musées à Grasse. Ainsi que les médiathèques communales du territoire. Toutes et d’autres - non identifiées aujourd’hui - recevront les scolaires et le grand public pour amplifier la confrontation culturelle et l’impact des projets.

En chiffres :

716 heures de rencontres avec les publics pour les deux artistes.
21 classes du primaire au lycée concernées.
Une vingtaine d’ateliers photo et d’écriture.
Un budget de : 35 000€.

Terrain et périodes d’intervention :

Les communes de la CAPG qui auront souhaité participer recevront la visite des artistes entre Octobre et décembre 2017, puis de Mars à avril 2018.
Enfin, fin mai 2018, elles reviendront pour l’installation de l’exposition de restitution.