Sortie scolaire à la motte féodale
C'était le jeudi 5 octobre, nous étions partis avec la classe, Madame Manoury et Monsieur Belotti. Le but de la sortie à la motte féodale de Saint Vallier était de mieux savoir comment vivaient les personnes, pour s'instruire, mais surtout pour prendre des photos car nous faisons un projet, « les villes utopiques » avec Géraldine Arlet et une écrivaine que nous n’avons pas encore rencontrée.
Lors de la sortie scolaire, nous sommes allés à une fontaine. L'eau était capable de statufier, d'ailleurs, notre professeur d'histoire, M Belottti nous a dit qu'une fois il avait vu une pauvre sauterelle prisonnière. Cette « fontaine » était naturelle : l'eau coulait sur de la mousse puis rejoignait la rivière. C'était très beau ! J'ai même pris des photos magnifiques. Au début, quand je suis arrivée en face de la fontaine, je pensais que c'était étrange mais au final, c'était tout à fait normal !
Je pense que cette sortie restera dans nos mémoires. Nous nous sommes bien amusés ! Dans le bus, sur le chemin pentu où quasiment toutes les filles criaient, c'était amusant. Arrivés au donjon les explications nous ont renseignés sur le lieu. Et de plus, la végétation était magnifique. Mon amie Matilde et moi avons imaginé que des sangliers venaient à notre rencontre. Je me suis vraiment bien amusée et j'espère que nos professeur nous referons faire une aussi belle sortie !
Paloma 5e 2
- Se connecter pour poster des commentaires