Quelque chose se passe avec l'atelier VOIR à la Villa Saint Hilaire ...

07 Mar

Quelque chose se passe avec l'atelier VOIR à la Villa Saint Hilaire ...


Dans le cadre du projet d'Education Artistique et Culturel 2017/2018, la CAPG en partenariat avec la DRAC PACA propose une résidence d'artistes intitulée "Mémoires en mouvement : récits d'un territoire".
Hébergés au sein de la bibliothèque de Grasse, 2 ateliers seront proposés par Géraldine Arlet, artiste photographe, les mardis 27 mars et 17 avril 2018 réservés aux membres du club VOIR sur le thème de l'empreinte avec la participation de Moïse Sadoun, photographe plasticien.
Un premier atelier a eu lieu le 22 novembre 2017 au cours duquel les membres de VOIR ont pu expérimenter des opérations plastiques sur des tirages. Ils ont déchiré, plié, découpé, ou encore collé des photographies.
A l'issue de cette séance, il a été demandé aux participants de réaliser une série de photos sur le thème de l'empreinte. Ils ont pu ainsi lier la pratique photographique et les arts plastiques dans un même sujet !
Les ateliers du  27/03 et du 17/04 serviront à montrer les photos prises et à en discuter ensemble afin qu'ils puissent les modifier s'ils le souhaitent.

Vous voulez participer à des ateliers photo ouverts au public ? Rien de plus simple, il vous suffit de suivre l'actualité sur le Blog de la résidence en suivant ce lien :
memoiresenmouvement.paysdegrasse.fr