Collège Saint Hilaire, les 4°4 en atelier d'écriture

07 Nov

Collège Saint Hilaire, les 4°4 en atelier d'écriture


Le Mardi 7 Novembre, c'était la première séance de l'atelier d'écriture mené avec les 4°4 du Collège Saint-Hilaire. Au cours de quatre ateliers, les participants vont raconter leur collège à l'aide d'anecdotes, faits divers, histoires glanés ici et là.

Aujourd'hui, les participants devaient produire un court texte autour du fait divers de leur choix. En voici quelques-uns. 

"Une écologiste de 53 ans, qui s’appelle Jeanne et qui habite en France, en Alsace, prend pour la première fois sa vieille voiture et devient folle car elle a fait un trou dans la couche d’ozone. Elle achète un paquet de cigarettes et devient encore plus folle car elle en fume une pour la première fois. Elle mourra infidèle à l’écologie."  I.D.

" Le musée a-t-il atteint la maladie non répertoriée ? 

Le garçon de 9 ans prit une entrée au musée de paléontologie. Il attrapa une maladie non répertoriée et la carcasse d’un dinosaure l’emprisonna. Il mourut petit-à-petit à cause de la maladie non répertoriée. Les pompiers et la S.W.A.T étaient là pour l’aider mais impossible de sortir. La carcasse était faite en obsidienne. Tant pis le garçon mourut douloureusement."  Hugo

" Un jour à midi, les policiers ont retrouvé une victime sur la route de la forêt, allongée. L’homme s’était fait attaqué par un chien malade. L’homme chassait la gazelle et d’un coup le chien l’a attaqué en plein milieu de la chasse. Il y avait une gazelle à côté de lui, c’est pour ça, le chien a senti la gazelle et il est venu pour la manger et l’a mordu dans le coeur pour que la victime ne se défende pas." Alaeddine Gzara