CE1, saint Exupéry, Grasse, Séance 2
Pour le stop motion que l'on va réaliser avec les CE1 de saint Exupéry, il fallait d'abord parler de scénario et de storyboard.
Le scénario étant le texte racontant l'histoire mise en vidéo. Le storyboard c'est une sorte de BD ou sont dessinées toutes les images à prendre. Chaque image montre le cadre, l'angle de vue et est placée au sein du scénario. Ainsi lors de la prise de vue, nous savons quelles photographies faire pour quel moment du stop motion.
Les élèves, la maîtresse et moi-même avons donc décidé du scénario. Le stop motion se passe sur le trajet entre le portail de l'école et la salle de classe des CE1.Les élèves ont aimé l'idée d'un élève invisible qui aurait de nouvelles baskets. Ainsi il n'est visible que par ses chaussure. Profitant ainsi de son anonymat, il ne fait que des bêtises sur le trajet. Donner des coups de pieds au directeur après lui être montée sur les épaules, marcher sur es porte-manteaux du couloirs etc. Les élèves ont donné toutes leurs idées de bêtises et nous avons votés tous ensembles pour savoir lesquelles garder.
Le scénario était créé !
- Se connecter pour poster des commentaires