5°1 Saint-Vallier...Première séance
En guise d'atelier d'introduction, une lecture de l'ouvrage "37 fenêtres sur le monde" de Raymond Bozier.
Un exercice : à la manière de R. Bozier, choisir trois fenêtres et parler de ce qu'ils voient.
Voici quelques productions des participants !
Je vois
la route, le ciel, les nuages
des marches, des maisons, des voitures
un arbre, des fleurs, un muret
la gendarmerie, une école
la nature, une plaque d’égout. (Mathias)
Je m’assois devant la fenêtre et je regarde par la fenêtre. Quelques petits palmiers et des graviers qui crissent sous les pattes de mon chien. (Hugo)
Dans l’ancienne fenêtre, ma soeur met le feu à la maison et je vois les pompiers arriver. (H)
Je vois des lumières qui s’éloignent, les nuages et le ciel bleu qui s’assombrit. Au fur et à mesure qu’on avance le ciel devient noir et les petites lumières s’agrandissent quand on s’approche. (M.M)
Sur ma fenêtre d’ordinateur je vois un documentaire sur les lions et j’apprend que les lions se couchent pour attraper un cerf. (Anonyme)
Je regarde un documentaire sur les animaux sauvages et je vois que le crocodile mange la gazelle et que le lion se bat avec un autre lion. (Anonyme)
Sur ma fenêtre d’ordinateur je regarde et lis ce qu’il se passe dans le monde. J’ai lu qu’il y avait un éléphant qui s’était échappé d’un zoo. Il y était écrit qu’il n’ y a pas de trace de cet animal. Il y a aussi une vidéo qui montre les enfants à l’école, ils dessinent, rigolent et s’amusent. Il y a beaucoup d’information. (Anonyme)
Par une fenêtre qui était en fait mon téléphone, je suis allé sur internet et je vis qu’un homme fit le tour du monde en 49 jours. Il y avait beaucoup d’informations, des vraies et des fausses. L’homme qui avait fait le tour du monde se nommait apparemment Sergio Tacchini, il l’avait fait en bateau. (Jean Lipari)
Dans le restaurant par la fenêtre je vois la nuit. (Hugo)
- Se connecter pour poster des commentaires