Florence FERRIN - « L’eau à la bouche » - Conte - 2014

 

c

« Je suis née en Touraine, en 1964, dans un petit bourg où j’ai grandi entre la forge de mon père et la quincaillerie de ma grand-mère. J’ai participé à de nombreux  festivals en France et à l’étranger, et je suis aussi sollicitée pour mes ateliers de création, mes formations pour les adultes dans les écoles, collèges et médiathèques. » Florence FERRIN

c

A partir des collectages scientifiques réalisés par Jean-Luc DOMENGE et de ses rencontres sur notre territoire Florence a écrit  son nouveau conte : « Les faiseurs d’or »

Au-delà, du temps de création, la CAPG souhaitait que l’artiste propose des ateliers qui permettraient l’éducation culturelle et artistique de publics très variés : scolaires, bibliothécaires, EHPAD, maison d’arrêt, centre hospitalier…

La découverte, l’écoute, la création et l’oralité ont été les maîtres mots de ces rencontres. L’artiste a largement démontré sa capacité à faire créer à chacun dans un souci de bien être constant de tous.

Bilan :

Au total, 172 élèves ont participé à ces rencontres et ateliers, et une soixantaines de personnes, tout public confondu.

6 spectacles tout publics ont été proposés.

Un livret des contes créés en atelier a été édité à l’intention des participants.

Date de la résidence
-
Type de résidence